Agenda des manifestations
Manifestations à Montauroux
Retrouvez la liste des manifestations sur la commune à la rubrique Tourisme du site : http://www.tourisme-montauroux.fr/agenda.php
logo-servicespublics_fr

logo_GP_bbr_fr

cadastre

blason

 

AVIS

La pose des compteurs Linky a commencé, je vous rappelle que l’accord que nous avons passé avec les services d’ENEDIS est de laisser le libre choix aux personnes d’accepter ou pas ce compteur.

Actuellement, les créneaux horaires de RDV ne permettent pas aux personnes d’exprimer ce choix.

Aussi, j’ai demandé à ENEDIS de fixer sur une ½ journée le rendez-vous, et rappeler qu’en aucun cas ils ne devront s’introduire chez l’habitant et obliger l’installation du compteur. Toute personne se trouvant menacée et obligée à installer ledit compteur, doit en référer à la Police Municipale de Montauroux TEL 06.89.09.02.13

Cordialement

Montauroux, le 4/09/2018

Le Maire,

Jean-Yves HUET


COMPTEUR LINKY

Le Maire de Montauroux a reçu les représentants d’ENEDIS, en Mairie le 3 août 2018, pour leur rappeler qu’un moratoire concernant l’installation des compteurs linky a été voté par le Conseil Municipal le 6 avril 2018.

Ce moratoire a été remis en question par le Contrôle de Légalité. Pour autant, il a permis de rappeler à la société ENEDIS qu’en aucun cas, le changement de compteur devait être imposé aux administrés. Les responsables d’ENEDIS nous ont assuré que d’une part, ils ne rentreront pas de force à l’intérieur des habitations, et d’autre part, ils se sont engagés à ne pas aller à l’encontre de l’habitant qui ne désirerait pas ce compteur, à condition que le refus soit exprimé physiquement lors de la prise de rendez-vous par Enedis.

De plus, les employés d’ENEDIS n’installeront pas le compteur à l’extérieur contre la volonté des habitants, mais que cette volonté devra être signifiée physiquement lors du passage du technicien.

C’est-à-dire, que dès la réception du courrier d’ENEDIS annonçant le changement du compteur l’habitant doit prendre rendez-vous avec le technicien et devra être présent le jour même pour lui signifier physiquement qu’il est contre. La société ENEDIS s’est engagée à ne pas aller contre cette volonté. Monsieur le Maire a demandé à la société ENEDIS de ne pas installer des compteurs LINKY dans les écoles et crèches de la Commune.

Concernant le moratoire voté et jugé illégal par le contrôle de légalité, un certain nombre de communes, est parti en guerre au Tribunal Administratif contre les décisions préfectorales. Nous allons soumettre au prochain Conseil Municipal la décision ou pas de la Commune d’intenter une action en justice sachant qu’elle entraînera un coût qui devra être assumé quel que soit le résultat. Le Premier Adjoint a été en charge de recenser les communes qui ont adopté une telle démarche et les chances de réussite d’un tel acte.

 
Montauroux °C
  24.04.2019
Le Saint du jour
Bonne fete aux
Boite à outils
Permanences des servicesRéglementsTéléchargements
Liens utilesPaiement en lignePlan de la ville
Vidéothèque
Contacts et horaire
Mairie de Montauroux
Hôtel de Ville
Place du Clos
83440 Montauroux
Tél : 04 94 50 41 00

 
 
 
Horaire d'ouverture
Lundi au Vendredi 
8h30 à 12h et de 14h à 17h
Samedi de 9h à 12h
 

 
 
Contactez la mairie
 
A LOT OF CRAP javgrown.com
Darksside.com/