Flash info
Manifestations à Montauroux
Retrouvez la liste des manifestations sur la commune à la rubrique Tourisme du site.
Collecte des encombrants

La collecte des encombrants sur la Commune de MONTAUROUX est assurée par les services de la Communauté de Communes du Pays de Fayence.

Les encombrants sont collectés suivant des dates définies, ils doivent êtres présentés et accessibles devant votre domicile. L'enlèvement se fait uniquement après inscription au numéro vert 0 800 00 40 15.

La collecte des encombrants n'étant pas un service de déménagement, le nombre, le poids et le volume des encombrants devront être raisonnables.

 

 

 
Service scolaire

LOGO PARTAIL FAMILLE

logo-servicespublics_fr

logo_GP_bbr_fr

cadastre
Services municipaux Service d'Etat Civil télé-procédures

JYH portrait small

Chères Montaurousiennes, Chers Montaurousiens

L’année 2016 s’achève déjà et nous aura apporté, comme à l’accoutumé, son lot de joies et de peines. Comment oublier la tragédie de Nice et celle de Saint Etienne de Rouvray qui auront marqué de façon dramatique l’histoire de notre nation.

Pour notre commune, cette année 2016 restera comme l’année de la renaissance de notre crèche municipale. Cette ancienne école communale accueillait bon an mal an une quarantaine d’enfants dans des conditions que je qualifierai de spartiates. Les normes n’étant plus respectées, nous avons décidé de réaliser une refonte totale du bâtiment en y rajoutant 4 places. En maintenant cette infrastructure au centre du village, nous avons fait le choix de ne pas abandonner le village en transférant une fois de plus une activité dans la plaine. Ce projet, subventionné à 80% grâce à la ténacité et l’investissement des services et des élus, avec à sa tête notre adjointe Michèle DUFOUR, représentera un atout majeur pour notre politique de l’enfance et dont la commune de Montauroux pourra s’enorgueillir.

Nous aurons également réalisé une complète réhabilitation de 4 appartements, réhabilitation elle aussi en partie subventionnée, et qui va nous permettre de loger à des prix très compétitifs, des familles souvent dans la difficulté, des familles notamment mono parentales et dont nous avons cherché à améliorer le quotidien.

Nous aurons accueilli dans le centre-village 5 nouveaux commerces à qui nous souhaitons tous nos vœux de réussite, réussite qui dépend de nous tous, de notre volonté de faire vivre le centre ancien en lui accordant toute notre attention.

Nous aurons également inauguré le quai de transfert chemin de Fondurane, qui devrait nous permettre de dynamiser la collecte des ordures ménagères et le tri sélectif.

Nous aurons également finalisé cette année le lotissement des prés de Narbonne. Ce terrain acheté 600 000€ par la précédente municipalité nous aura permis de proposer 15 lots à des prix très concurrentiels à des primo accédants et en priorité Montaurousiens. Un tirage au sort a eu lieu dans la salle du conseil en présence de maître Mary, huissier de justice à Fayence, tirage au sort qui aura été salué par l’ensemble des observateurs comme un modèle de transparence et d’équité.

Montauroux continue à avancer, pas assez vite à mon goût, mais avec les moyens que l’on veut bien nous laisser ou nous attribuer. La gymnastique budgétaire, au début de chaque année, devient de plus en plus difficile à effectuer et si les choses continuent dans la même direction les prochaines années, nous devrons nous résigner à diminuer drastiquement nos dépenses et couper de façon significative dans tous les budgets aux risques d’en mécontenter plus d’un. Il en va ainsi de la politique des différents gouvernements qui se sont succédé ces dernières années, de faire porter l’essentiel des économies sur les collectivités territoriales tout en leur en transférant des compétences nouvelles (et donc des dépenses). Souhaitons que cette schizophrénie puisse s’arrêter bientôt avec des gouvernants raisonnables et responsables qui prendront enfin à leur compte la réalité de la gestion des collectivités territoriales, avec beaucoup de devoirs et de moins en moins de moyens.

Vous trouverez dans ce nouvel opus, un certain nombre d’informations qui vont modifier un tant soit peu la vie de notre commune : le changement des horaires d’ouverture au public de l’hôtel de ville, les modifications de la circulation dans le village, le passage en Fiscalité Professionnelle Unique (FPU) en ce qui concerne la fiscalité intercommunale, les tableaux explicatifs concernant la fiscalité communale et beaucoup d’autres informations qui montrent que les élus et les agents ne chôment pas, que la gestion communale est de plus en plus complexe et demande à chacun de s’investir et de décider pour le bien du plus grand nombre. C’est l’objectif que je me suis fixé et que j’entends poursuivre jusqu’à la fin de ce mandat.

Nous fêterons la nouvelle année ensemble le 6 janvier à 18h30 à la salle polyvalente et en attendant, j’aurai le plaisir de vous adresser à chacun d’entre vous mes meilleurs vœux de bonheur pour l’année 2017. 

 Jean-Yves HUET
Maire de MONTAUROUX

 
Montauroux °C
  17.10.2017
Le Saint du jour
Bonne fete aux Baudoin
Boite à outils
Permanences des servicesRéglementsTéléchargements
Liens utilesPaiement en lignePlan de la ville
Vidéothèque
Contacts et horaire
Mairie de Montauroux
Hôtel de Ville
Place du Clos
83440 Montauroux
Tél : 04 94 50 41 00

 
 
 
Horaire d'ouverture
Lundi au Vendredi 
8h30 à 12h et de 14h à 17h
Samedi de 9h à 12h
 

 
 
Contactez la mairie